La Région

La découverte du Languedoc Roussillon!

camping-vendres-environnement-2Partez à la découverte de la magnifique région Languedoc Roussillon.
Cette région est pleine de surprise – bordée au sud par l’Espagne et longeant la méditerranée.
Dans le département de l’Hérault, Vendres a depuis très longtemps une forte vocation touristique.
Elle propose à la fois aux vacanciers un environnement naturel et préservé et une situation en bord de mer. Cette combinaison ne manque pas de charme et plait beaucoup aux visiteurs.
 
Votre Lieu de Séjour : 

Le sud vous ouvre ses portes : la situation du village en fait un point de départ pour les plus belles découvertes et randonnées en famille. Dégustation de coquillages, balades à cheval, visite du cirque de Navacelles, des grottes des Demoiselles, des villes de caractère sont au programme.
À voir : 
  • La plage les Montilles
  • Les villes de Béziers
  • Narbonne et Sète
  • Le canal du midi
  • Les gorges de l’Hérault
  • Le Parc Naturel régional de la Narbonnaise
  • Les Grottes des Demoiselles et de Clamouse
  • La réserve africaine de Sigean
  • Le parc naturel du biterrois
camping-vendres-environnementCôté Nature :

Le Canal du Midi, les vignobles, les gorges de l’Hérault, le Bassin de Thau, les Grottes des Demoiselles et de Clamouse, le village de Saint Guilhem le Désert, Cirques de Navacelles et de Mourèze Les étangs (de Vendres, de Thau, de Vic), le Parc Naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, le Canal du Midi, Les 9 écluses de Fonséranes à Béziers le Parc Naturel régional du Haut Languedoc, la Réserve Naturelle nationale du Bagnas.

plongée-vendresCôté Loisirs :

Baignade en mer, pêche (à l’embouchure de l’Aude), dégustation de coquillages élevés en pleine mer sur le port conchylicole, équitation, plongée, visite de la Réserve africaine de Sigean

camping-vendres-marchéCôté Gastronomie :

Les coquillages et crustacés
Le poulpe et le calamar
Les oreillettes (beignets)
La tielle setoise (tourte aux fruits de mer)

patrimoine-vendres-plageCôté Patrimoine :

Le temple de Vénus de Vendres, Béziers (la cathédrale Saint-Nazaire, les arènes), Narbonne (les « horrea », galeries souterraines uniques en Europe, la cathédrale Saint- Just-et-Saint-Pasteur, le Palais des Archevêques), Sète (Espace Georges Brassens, Centre régional d’Art Contemporain du Languedoc Roussillon), Agde (la cathédrale Saint-Etienne)

le-littoral-vendresLe littoral :

La plage et ses dunes recouvertes d’oyat (précieuse graminée qui couvre et protège les dunes tout en permettant de fixer le sable), les zones humides situées entre la plage et la terre “la souillère”.

Elle protège contre l’intrusion des eaux de mer et bénéficie d’une faune et d’une flore d’exception.

Les villes à proximité :

VENDRES

Vous pourrez découvrir le vieux village, son étang de 1800 ha où de nombreuses espèces rares se sont installées, son port labellisé « pavillon bleu » ainsi que son marché d’été de mi-juin à mi septembre.

ZOOM sur … la plage :

Chaque été des yourtes sont installées sur la plage. Le but ? Créer un espace pour s’initier au monde secret de la nature – des ateliers sont proposés – des balades organisées et un coin lecture aménagé au bord de l’eau. Cet espace est ouvert du 10 juillet au 17 aout tous les après midi entre 15h30 et 18h30. Une vrai invitation à la découverte …

BEZIERS

Venez découvrir le patrimoine de Béziers, ses villages pittoresques, son vignoble, sa cathédrale Saint-Nazaire, … et tout proche le canal du midi.

ZOOM sur … la féria :

Chaque année au mois d’août a lieu la Féria de Béziers – le plus grand évènement de l’été en Languedoc Roussillon. En août venez à la rencontre des arènes, des corridas et de la grande fête de clôture avec musique et flamenco !

AGDE

Découvrez Agde, ses ruelles commerçantes, son histoire et son paysage qui font de cette ville un haut lieu du tourisme international.

ZOOM sur … le Cap d’Agde :

Le Cap d’Agde est l’une des stations balnéaire les plus prisées de la méditerranéennes. Elle regroupe 10 quartiers qui ont chacun une atmosphère propre. Plages, balades, animations, …, vous aurez largement le choix.

NARBONNE

Avec une plage de sable fin, des monuments classés, un canal classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Canal de la Robine), un parc naturel régional, des AOC et des animations régulières pour petits et grands, Narbonne mérite une invitation dans vos vacances.